Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thy True Nordik Lili
14 août 2007

MEJPAT. *Partie 9: The Crado-Scato chapter. *

Les cinqs futurs évadés avancent dans le couloir et arrivent à une porte en fer. Astro l'entrouvre et jette un oeil par l'interstice : "C'est bon, y a personne." Cinqs ombres se faufilent alors, se dirigeant discretement et inexorablement vers les toilettes. "- On y est. - Allez on entre !" Ils sont maintenant dans des toilettes publiques plutôt crasseux et aux murs recouverts de tags, ils suivent tous les moindres faits et gestes de Kipik, curieux de voir quelle astucieuse solution il va encore trouver. Mais le voilà qui s'enferme seul dans une cabine, plantant là ses compagnons. Au bout de quelques instants, on entend le bruit d'une chasse d'eau et Kipik ressort: "- Alors ? - Alors on se sent mieux après. déclare Kipik. - C'est cool mais à part ça ? demande Pancake. - Leur PQ sent bon. - Tu nous a pas fait venir içi pour ça ?! commence à s'énerver Clem. - Si. dit Kipik comme si de rien n'était. - Et on fait quoi alors ? interroge Zeph. - C'est vrai que leur papier toilette à une odeur plutôt agréable, ça doit être du Jasmin ou peut-être bien de... commence Astro. - J't'en offrirai pour Noël si tu veux. fait Clem avec un sourire malicieux. - Hé les gars ! s'écrie soudain Zeph. - Je suis pas un gars. grince Pancake. - On a qu'à se barrer par la bouche d'aération là-haut, comme dans les films !" En effet, une bouche d'aération est à quelques mètres du sol. "- Après tout, pourquoi ne pas essayer... dit Clem. - Si c'est pas du Jasmin, c'est peut-être une fleur plus tropicale... murmure Astro rêveur. - Tu me bourre le cul avec ton PQ. grogne Zeph. - Le papier toilette fut conçu pour ça à la base. fait Clem. - Au lieu de faire des jeux de mots douteux, penchons nous sur le problème de notre évasion. Zeph mets toi là, tu vas me faire la courte échelle et je vais aller ouvrir cette bouche d'aération. - Ca y est Kipik il est chaud !" fait Zeph goguenard. Kipik monte sur les épaules de Zeph, dévisse la plaque de la bouche d'aération (eh oui il a toujours un tourne-vis sur lui !) et entre. "Place ! Place !" fait Clem. Zeph le hisse à la hauteur de la bouche et Clem pénètre tant bien que mal dans le trou : "Mmf ! Je suis un peu à l'étroit..." C'est ensuite au tour d'Astro mais quand Pancake s'avance vers Zeph celui-çi commence à râler : "Hé je commence à avoir mal aux épaules ! Et puis je suis pas une serpillère !" Pancake s'apprete à protester mais se résigne finalement : "C'est bon, monte sur les miennes..." Une fois Zeph là-haut, Astro le retient par les jambes et Zeph se pend la tête en bas pour aider Pancake à grimper : " - Allez je tire ! Mmmpff ! Dis Pancake, t'as jamais essayé le programme 2-2-2 de Spécial Kaka ? - Quoi ? Ca n'a rien à voir d'abord. C'est toi qui a les bras trop maigrichons, c'est tout !" A ce moment précis, un rappeur entre brusquement dans les toilettes et va directement dans une cabine : "- Il... il m'a pas vu... " fait Pancake. Alors Zeph tire de toutes ses forces pour la faire monter le plus rapidement possible mais le rappeur est déjà en train de ressortir de la cabine. Pancake, le coeur battant, se plaque contre le mur comme si elle voulait se transformer en tapisserie. Le rappeur lui, se dirige tranquillement vers le lavabo. Zeph et Pancake retiennent leur souffle. Après s'être lavé les mains, le rappeur sort des WC. "Pfioouu..." Quelques secondes plus tard, nos amis sont en train de ramper en file indienne dans la bouche d'aération, Kipik en tête suivi de Clem, Astro, Zeph et Pancake. Mais soudain : PROOUUUT !! "- Haha ! C'est marrant quand on pète, ça résonne ! s'esclaffe Zeph. - Quel dégoutant personnage ! s'indigne Clem. - Te plains pas ! C'est moi qui suis dérrière lui ! s'insurge Pancake. - Je regrette déjà le Jasmin... - Astro et le PQ, une grande histoire d'amour ! - Chut dérrière. On va se faire repérer. Eh attendez ! Y a une ouverture à gauche. On y va ? - Oui par pitié ! s'exclame Clem. J'en peux plus, je me sens oppressé içi." Ils descendent donc dans une pièce (avec plus ou moins de grâce) éclairée par des néons. "- Je pense que c'est un labo... Un labo miteux. remarque Kipik. - Oh regardez ! C'est horrible... fait Pancake soudain pâle. - C'est... Ce sont des animaux ? - Oui... des pingouins..." Sur plusieurs tables d'opérations, des corps de pingouins gisent ouverts, déchiquetés ou perforés. "Ils font des expériences sur les animaux !" Brusquement Astro s'approche d'une porte en verre et regarde à travers : "Venez voir ! Y a plein de pingouins ! Mais eux on voit pas leurs boyaux." En effet, dérrière la porte en verre se trouvent des dizaines de pingouins attendant anxieusement leur dernière heure. "-Je suppose que c'est leur reservoir à pingouins. - Pourquoi des pingouins ? - C'est une bonne question... - Faut les sortir de là ! Comment on ouvre cette porte ? demande Pancake. - J'ai trouvé un petit écran avec des boutons, je pense que c'est avec ça qu'on peut ouvrir la porte. Mais ça à l'air compliqué... dit Astro. - Tu trouves ? - Je cherche... Libérer les gazs soporifiques... Non. Les gazs toxiques ? Encore moins. Tiens on peut même régler la température ! Ah ça y est j'ai trouvé le bouton ouverture des portes. J'appuie ? - Non, fait les cramer en foutant la température à 100 °C !! propose Zeph, enthousiaste. - Ne l'écoute pas Astro ! LIbère les ! fait Pancake. - Bande d'hippies. " murmure Zeph. Astro appuie donc sur le fameux bouton et la porte vitrée s'ouvre sans un bruit. Les pingouins marquent un temps d'arrêt et puis soudainement... Ils se précipitent par l'ouverture en une masse compacte et entraîne leurs 5 libérateurs dans leur élan. Ceux-ci sont littéralement portés par le troupeau de pingouins en furie et ils sont incapables de faire quoi que ce soit. La vague pingouinesque défonce la porte du labo et s'engouffre dans les dédales de couloirs du centre rappeur, écrasant tout obstacle et ne s'arrêtant pas. " Y vont où comme ça ?!" panique Clem entrainé malgré lui par les pingouins. Bientôt le flot noir et blanc prend une direction assez surprenante : droit dans le mur. " Mais ils sont cons ces pingouins !" hurle zeph, légèrement inquiet. Alors que Zeph, Astro, Clem, Pancake et Kipik pensaient s'écrabouiller contre le mur, celui-çi vole en éclats dans un nuage de poussière. "On est... à l'exterieur !" remarque Astro entre deux secousses. En effet ils sont sortis du centre et s'éloignent à grande vitesse. Quelques minutes plus tard, les pingouins s'arrêtent et déposent les 5 évadés, et après leur avoir dit adieu en pépiant ils continuent leur route. Nos amis ne sont pas fachés de retrouver l'usage de leur jambes. "- Aïe, je sens plus mes fesses... - Et moi j'ai envie de gerber..." Après avoir réveillé Astro qui avait encore réussi à s'endormir dans ces circonstances tumultueuses, Clem inspecte les environs. "- Faut pas rester là, les rappeurs doivent déjà être en train de nous chercher, en route ! fait Pancake. - Tu sais Pancake, dit Clem, je pense que nous devrions emprunter ce chemin." Le chemin que Clem désigne du doigt est un tunnel assez large d'où sort un liquide marronâtre. "- Mais t'es dingue ! crie Pancake. C'est une sortie d'égout ! - Je sais, mais si on reste à découvert, on risque de se faire chopper ma chère. - On a qu'à voter ! propose Astro. - Un homme de mon rang n'approuve guère ces méthodes démocrates, mais j'y consens. dit Clem. - Que ceux qui sont pour emprunter les égouts se mettent du côté droit avec Clem et les autres à gauche avec Pancake." Aussitôt Kipik rejoint Pancake et Astro rejoint Clem. Quant à Zeph, il reste indécis : "- Bah alors Zeph ? - Bwarf, j'm'en fous en fait. - D'accord mais le truc c'est qu'on a besoin que tu t'en foutes pas ! - Si tu viens avec nous, on t'offre un paquet de frite ! fait Pancake en lui faisant les yeux doux. - Mais avec nous t'en aura deux ! renchérit Astro. - Et en plus de la frite, je t'inventerai un éplucheur de patate automatique. rajoute Kipik. - Ecoute Zeph, je suis assez aisé tu sais, et je pourrais te racheter une camionette si tu venais avec nous." dit Clem avec un clin d'oeil. Dans le crâne de Zeph ça travaille dur, il n'arrive pas à se décider lorsqu'un bruit vient interrompre son intense reflexion. Un bruit de moteur. " Les rappeurs sont en train de nous chercher, allez faut se décider : direction les égouts !" Avec plus ou moins d'enthousiasme, les 5 fugitifs s'engagent donc dans le sinistre et odorant tunnel. "- C'est immonde, quand je pense que je suis plongée jusqu'aux genoux dans des excréments... dit Pancake qui vire au vert. - Soit forte. Je partage ta douleur. murmure Kipik, très pâle. - J'avoue que c'est assez déplaisant, mais estimons nous heureux de ne pas devoir nager." fait Clem. Bientôt ils sont plongés dans une obscurité insondable: "- C'est malin... On y va a tatons maintenant ? - Non !" fait Kipik. Il sort alors de sa poche une lampe torche. "Kipik tu es une énigme vivante. Un jour, tu m'expliquera comment tu fais pour sortir une lampe torche de ta poche alors que tu viens de sortir de prison totalement démuni." Nos héros continuent donc leur route au pays des étrons flottants. Au bout de dizaines de carrefours et de quelques heures de marche dans ces tunnels enchevetrés, Kipik lâche : "- Je suis crevé, on peut faire une petite pause ? - J'suis pas contre. dit Astro. - En plus j'ai faim. ajoute Pancake. - Alors on fait une pause. Mais pas trop longtemps, j'ai hâte de sortir moi ! dit Clem. - Tu nous force à rentrer, et bientôt tu vas t'en plaindre ?" Tout le monde s'installe donc pour souffler un peu. "- Personne à un truc à manger ? demande Pancake. - Hé tu crois quoi ? On... - Attendez ! Moi j'peux vous trouver de la bouffe si vous voulez. fait Zeph. - Ah bon ? Et où ? - Ca c'est mon affaire ! Alors ça vous tente ? - Mmh... Ca me parait risqué mais pourquoi pas... - OK, j'y vais. - Hé ! Te perd pas, hein ?" Zeph s'éloigne à grandes enjambées, disparaissant bientôt dans les ténèbres. "- Je suis en train de vivre le pire moment de ma vie... murmure Pancake. - Moi j'ai déjà vécu une situation semblable. Dans ma fusée, un jour, le reservoir des toilettes à éclater et... - Astro je t'en prie non... - Bon. - Que Zeph fasse vite..." Deux rats discutent sur une boîte de conserve qui flotte sur les étendues du liquide marron. Mais soudain ils se taisent et dressent l'oreille : ils leur a semblé entendre un bruit. Ils continuent finalement leur conversation lorsqu'une nouvelle fois un drôle de bruit se fait entendre, cette fois ils scrutent la surface de "l'eau" mais il n'y a rien a part un léger remous. Soudainement une immense créature surgit du liquide infect dans de grandes éclaboussures. La créature en question est un colosse dégoulinant à la longue chevelure ruisselante. Avant que les rats n'aient le temps de réagir, le géant les a empoignés et les approche de son immonde faciès (d'après les critères de beauté de la société ratesque). Il esquisse un sourire et dit : "Hé hé ! Par içi la bonne bouffe." "Ca y est Zeph est de retour !" s'exclame Pancake. En effet, il revient, un sourire radieux étalé sur son visage. Il se dirige vers Pancake et lui tend deux trucs gris. "- Oh merci ! C'est quoi ? C'est pas... des rats ? - Ouais. - Des rats sans tete ? - Bwarf j'avais un ptit creux. - Bon c'est pas mon plat préféré mais j'ai pas trop faim ! Croumch ! Miam ! C'est pas mauvais. - Comme c'est touchant, l'homme de Cromagnon offrant ses trouvailles à sa dulcinée... fait Kipik sarcastique. - C'est quoi une dulssinaie ? demande Zeph. - Laisse tomber. répond Pancake. Qui veut goûter ? Clem ? - Sans façon. - Astro ? - C'est gentil mais... non. - N'essaye même pas de me le proposer !" fait Kipik. Après cette halte gastronomique, tout le monde reprend la route. "- Hé les gars ! Je crois qu'en fait on marche dans de la merde ! - C'est bien Astro, merci de nous avoir prévenu avant qu'il ne soit trop tard..." Bien plus tard, ils aperçoivent de la lumière : la sortie. " Mes amis, je crois que notre calvaire est enfin terminé..."
Publicité
Commentaires
C
Je les insererai en images c'est tout. :-) (je peux éditer les messages)
Z
ha ha ha ca trou l'cul ^^<br /> hé sinon pour les illustration, tu fra comment ?
Publicité