Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thy True Nordik Lili
2 février 2008

Red Haze. "Degrès 1"

Josh est assis sur une chaise en bois, dos à un mur en brique, face à un désert aride. Le soleil lui fait mal aux yeux. Au moment où il veut se lever de sa chaise, celle-ci bascule en arrière et Josh est englouti dans le mur. Il veut crier mais sa voix ne sort pas. Il est passé de l'autre côté du mur. Il est maintenant dans une petite pièce éclairée par une ampoule. Une créature couleur chair et très pâle, type humanoïde, est assise en face de lui sur un drôle de siège qui la retient attachée. La peau de la créature pend, toute flasque, sur ses membres rachitiques. Quelqu'un entre. Josh n'arrive pas à distinguer le visage du nouveau venu, à chaque fois qu'il tente de fixer son attention sur le visage de l'inconnu c'est comme si ses yeux refusaient de s'accrocher à l'intrus. L'intrus s'avance lentement vers la créature et se place dérrière elle. Le dossier du siège de la créature laisse apparaitre une partie du dos squelettique du captif. L'intrus sort alors une espèce de dard noir d'on ne sait où. Le dard ressemble à une sorte de tuyau sortant du ventre de l'intrus. Celui-çi, dans un craquement d'os effroyable, plante le dard dans le dos du pauvre diable. Mais la créature reste immobile. Puis l'intrus semble "activer" son dard ventral, ce qui provoque un horrible bruit de succion. La créature ouvre alors les yeux et pousse un hurlement strident. En fait c'est Josh qui hurle. Il est la créature. D'horribles douleurs le traverse, il sent ses entrailles aspirées à l'extérieur. Pendant que l'intrus s'adonne à sa répugnante tâche, Josh, dans son nouveau corps, crie : "Josh ! Jooosh !" "Jooooosh !!" Josh se réveilla brutalement : quelqu'un hurlait son nom et tapait sur la vitre du van contre laquelle il s'était endormi. Josh reconnu vite cette personne : c'était Malcolm. Il avait l'air complètement affolé et terrifié. Josh sortit du van : "- Burp ? Mais qu'est-ce qui se passe, t'es devenu fou ou quoi ? - Josh ! Là... Putain mais... J'te jure ! bafouille Malcolm, livide. - Hein ? - Que de... J'sais pas j'ai... Mais merde ! Se... j... - Mais qu'est-ce que tu raconte ? fit Josh. - Il se passe quoi ?" dit une voix. Cette voix c'était celle de Sean qui venait de sortir du van, sûrement réveillé lui aussi par les cris de Malcolm. "C'est ce que j'essaye de savoir ! répondit Josh. Burp calme toi et dis moi ce qu'il t'arrive. Allez, respire profondement..." Mais Malcolm n'arrivait pas à se calmer et tremblait de tous ses membres. Il dit enfin : "- Là bas ! Vous dormiez... moi et Roy on a voulu jeter un oeil... Des gars bizarres nous sont tombés dessus... Roy... J'ai... rien compris... - Où est Roy ? - Là-bas... Y avait du sang... du sang bordel ! Du sang !!" Malcolm se courba et vomit. Josh retourna dans le van, ouvrit la boîte à gant et prit un Glock-17 dans celle-ci, puis rejoignit Sean et Malcolm. "- Qu'est-ce tu fous avec un flingue ? demanda Sean. - On est en amérique au cas où t'as oublié. Burp vous êtes partis par où exactement ? - Par là." dit Malcolm en pointant une direction vers le village. C'est seulement à ce moment là que Josh remarqua qu'un brouillard intense était tombé. On ne voyait pas à plus de 6 mètres. D'un air décidé, il arma son pistolet et dit : "- Je vais chercher Roy. - Je viens avec toi. dit Sean. - Ok, Burp, va réveiller les autres et dit leur qu'on revient. Et restez tous là bien sûr. - Du sang, du sang, du sang... continuait de balbutier Malcolm. - Allez on y va !" Paysagegrillage Sean et Josh partirent alors dans la direction indiquée par Malcolm. Ils marchaient en silence, en essayant de percer du regard le brouillard environnant puis Sean dit : "- Tu m'as l'air stressé Josh. - Y a de quoi, non ? - Mais relaxe, Burp a juste fumé un join de trop et son camé de pote doit être en train de mater des éléphants roses quelquepart dans le coin." Josh sourit. Il avait toujours admiré la capacité de Sean à plaisanter même dans les pires situations. "Hé là, regarde ! On dirait que quelqu'un est couché par terre !" Ils coururent jusqu'au corps qui gisait sur le sol : c'était Roy. Il était couché sur le dos avec une expression de stupeur et d'étonnement, entouré d'une mare de sang. Il avait été sauvagement et assez largement éventré. Il semblait que la plupart de ses boyaux ne soient plus à leur place initiale. Josh tourna le dos à la dépouille, fit quelques pas et s'accroupit : "- J'vais gerber... - Hé ! On a disséqué plus d'une grenouille en labo de biologie, non ? Alors tu vas pas faire ta chochote ! - Putain Sean, fermes ta gueule, c'est franchement pas le moment de sortir des vannes pourries ! Aie un peu de respect ! - Excuse moi... Alors on fait quoi ? - Je sais pas trop..." Josh se releva et se retourna vers Sean pour lui dire quelquechose mais ce qu'il vit dérrière son meilleur ami bloqua sa phrase dans sa gorge : Roy était debout, juste dérrière Sean. Roy prit Sean contre lui, par dérrière, et commença à le mordre au cou. Le sang coula aussitôt. "Aaaah !" criait Sean en se débattant. Josh, abasourdi, ne bougeait pas, comme paralysé par cette scène. Roy continuait de déchiqueter la gorge de Sean avec fureur lorsque celui-çi d'une voix faible dit : "Après Rob Zombie, voici Roy Zombie..." Ce fut sa dernière vanne. Roy, enragé, continuant d'entamer la gorge du malheureux toujours plus profondément, empoigna les cheveux de sa victime avec la main droite et tira sur le côté. Bientôt le crâne de Sean se sépara du reste de son corps, Roy arracha sa tête en déchirant violemment veines, muscles, artère et en disloquant sans peine sa nuque. Le corps de Sean s'écroula et Roy finit par lâcher sa tête sanguinolante, tout en finissant de mâcher ce qui lui restait de Sean entre les dents. Puis il regarda Josh avec une fièvre assassine dans les yeux. Il fit un pas, puis un autre. Josh leva alors son arme vers lui, il avait l'impression que son bras pesait des tonnes. Il tira et toucha Roy au visage. Celui-çi renversa la tête en arrière à cause du choc et manqua de perdre l'équilibre. Mais il finit par relever la tête. Sa machoire inférieure pendait maintenant assez piteusement, reliée au reste du crâne par un unique tendon. Il reprit sa marche titubante vers Josh. Josh appuya de nouveau sur la détente. Cette fois ce fut un gros morceau de crâne qui éclata, faisant gicler de l'hémoglobine jusque sur Josh. Roy, après avoir jeté un regard meurtrier à Josh avec le dernier oeil qui lui restait, tomba à terre dans un bruit mou. Josh rengaina son arme dans sa ceinture et tomba à quatre pattes : il se mit à vomir. Une fois son estomac vide, il se releva péniblement. "Putain..." Son engourdissement le quittait pour faire place à un stress intense et à milles pensées qui l'assaillirent. Parmis toutes ces pensées affolées, Josh en retint une : "Retourner au van." Il rebroussa donc le chemin parcouru, sans un regard de plus pour les cadavres tièdes de ses amis, et croisa les doigts pour que son sens de l'orientation ne le lâche pas en cours de route. Il courait à moitié dans le brouillard, jetant des regards inquiets tantôt à droite tantôt à gauche, s'attendant à apercevoir quelques ombres diaboliques. Il dressa aussi l'oreille mais n'entendit absolument rien à part son propre souffle, rapide et irrégulier. Ca y est. Il voyait le van. Il se sentit soulagé. Mais il se rendit compte qu'il n'y avait que deux personnes debout à côté du van : Samuel et Lola. "- Josh ! fait Lola. - Vous allez bien ?? demanda precipitamment Josh. - Oui mais... et toi ? - Où sont Burp et Mary ? - Burp nous a réveillé et nous a dit que vous alliez revenir. Il avait l'air mort de peur... Alors on a attendu mais on a entendu un coup de feu, et là Malcolm a commencé à paniquer, on arrivait pas à le calmer ! Il y a eu un deuxième coup de feu et là il est partit en courant. - Quoi ?! - Mary a essayer de le rattraper. Ils ont disparu dans la brume et on ne les a pas revus... - Bordel de merde... murmure Josh en se prenant la tête dans les mains. - Mais qu'est-ce qui se passe ?? C'est quoi cette arme là ? Et ce sang que tu as sur toi ? Où est Sean ? Et Roy ? interrogea Samuel. - Vaut mieux pas savoir. dit Josh. Ecoutez je n'ai aucune idée de ce qui se passe içi mais tout ce que je sais c'est qu'il faut se tirer au plus vite ! - On va pas abandonner les deux autres quand même ?! - Non, bien sûr que non. - J'ai peur... fit Lola. - Ils sont parti par où ? demanda Josh. - Par là." dit Samuel en indiquant une direction vers le village. Josh eut une désagréable sensation de déjà vu. --- Suite au prochain article --- Quelques infos : - radioblog marche plus pour l'instant donc mort pour la musique... :-s - pour que vous vous reperiez mieux dans le village, j'en avais fait une carte que j'aurais dévoilé petit à petit avec le trajet des persos, mais mon appareil photo n'est pas encore réparé donc pareil faudra patienter (pas de scan). - le rêve de Josh est directement inspiré d'un rêve que j'avais fait juste après avoir regardé "Le labyrinthe de Pan". ^^
Publicité
Commentaires
H
C'est toi qui vois, et ce que tu vois me convient largement :P
C
Je trouve ça bien que tu commentes en détail Rom', et je t'en remercie. =)<br /> Alors pour l'histoire qu'ils se réveillent pas tous, j'avais pisté (y a pas que Josh, y a Sean aussi), mais je m'étais dit : "Et puis merde." ^^ Ca m'arrangeait pas qu'ils se réveillent tous en même temps.<br /> <br /> Pour les vannes, c'est pour ça que Josh dit à Sean de se la fermer, et si le Sean en question sort des vannes devant le cadavre de Roy c'est ptet parce qu'il le connaissait que depuis le debut du voyage et donc n'a pas eu le temps de s'attacher à lui. ;-)<br /> Et puis la mort n'est qu'un événement comme un autre, vaut mieux se préoccuper des vivants que des morts. Donc pas scènes déchirantes içi. :-p
H
De mieux en mieux, description toujours aussi géniale, j'arrive très bien à m'imaginer les scènes gores et c'est géant :P<br /> <br /> Vivement la suite !!<br /> <br /> J'ai tout de suite reconnu une créature de Guillermo Del Toro dans le récit du cauchemar (Paleman je parie =).<br /> <br /> Par contre petite incohérence je trouve, ils dorment à plusieurs dans le van, le gros arrive en criant et en tapant la vitre, et seul Josh se réveille (rapidement du moins)... Mais bon rien de grave ^^.<br /> <br /> Y'a aussi le fait qu'ils sortent des vannes lorsqu'ils tombent sur le cadavre de leur pote mais bon ça fait partie de l'auto-dérision ça je crois.<br /> <br /> J'adore ^^
S
"Après Rob Zombie, voici Roy Zombie..." Ce fut sa dernière vanne.<br /> MDR <br /> Sinon t'as de l'idée dans tes rêves c'est bien ^^
P
Rhaa, genial !!! Des boyaux, des feintes... trop bien :p.
Publicité