Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thy True Nordik Lili
29 janvier 2008

Red Haze. "Degrès 0"

Pour Rom'. Dans le ciel indigo et parsemé d'étoiles, un croissant de lune éclaire les terres du Minnesota d'une lumière bleutée, donnant aux forêts hivernales et aux étendues de neige, un aspect irréel. Un vent froid et agressif galope entre les troncs gelés, soufflant comme une meute de loups qui feraient virevolter les gros flocons de neige qui tombent dru. Au milieu de ces vallées endormies, serpente une route en macadam qui tranche et traverse les forêts et qui zigzague entre de grands lacs de glace à la blancheur immaculée. Sur cette route, deux lumières filaient à bonne allure : c'était les phares d'un van. Josh Tracey, surnommé Trash par ses amis, était au volant. Il avait les yeux fixés sur la route et semblait presque obsédé par celle-ci. Il n'entendait même plus les riffs endiablés de guitare éléctrique qu'hurle son lecteur CD. Ses yeux marrons absorbaient le macadam qui défilait, les pupilles dilatées... Quand une voix le ramena brutalement sur Terre : "- Hé Trash ! - Hein ? - Ah ça y est, t'es de nouveau parmis nous !" Celui qui parlait à Josh s'appellait Sean Barry et il étais assis sur le siège passager à droite du conducteur. Sean était le meilleur ami de Josh et ce depuis 5 ans. Il était agé d'une vingtaine d'années, il était d'une taille moyenne et pas très athlétique, il était aussi très blond et avait une coupe qu'il était le seul à aimer : il avait des cheveux plutôt courts mais s'était laissé poussé une grosse mèche sur le haut et l'avant de la tête, mèche qu'il rabatait toujours sur le côté. C'était un gars plutôt sympa qui aimait rire et déconner à longueur de journée. Josh, lui, était moins sociable. On pourrait presque le qualifier de taciturne. Malgré son côté sombre, c'était un beau garçon avec ses cheveux châtains mi-longs et raides. Il avait le même age et la même taille que Sean. "- Et qu'est-ce que ça peut foutre que je sois içi ou pas ? - Ca fout que c'est mieux quand tu nous répond, quand on te parle. répondit Sean avec un sourire rigolard. - Tu me parlais ? - Moi non, mais Samuel te posait une question." Josh tourna brièvement la tête vers celui-çi. Samuel Filth, Josh ne l'aimait pas. Ca faisait bien deux ans qu'il le connaissait mais il l'enervait toujours autant. Samuel aussi avait 20 ans, il était un peu plus petit que les deux autres. Il avait des cheveux courts et teints en noirs, qu'il dressait en petits pics sur son crâne à l'aide de gel. Josh ne le supportais pas car il le trouvais frimeur et superficiel. En effet, Samuel Filth avait trois passions dans la vie : se coiffer, s'afficher et se faire remarquer en public, et enfin déblaterer moults discours romantiques à la première fille un tant soit peu jolie qu'il croise. Aux yeux de Josh, c'était une "sous merde" comme il dit. "- Je te demandais si on allait enfin s'arrêter quelquepart. Il est deux heures du mat' et ça fait des heures qu'on roule ! fit Samuel. - 'tain mais pourquoi on t'a emmené toi ?" murmura Josh. Au départ Josh et Sean voulait faire un tour de l'amérique à deux, partir en van de Seattle et traverser l'amérique dans tous les sens. Et puis Sean, ayant un petit faible pour elle, persuada Josh d'emmener aussi Mary Holson, qu'il appréciait assez d'ailleurs. Mais celle-ci voulut emmener deux de ses amis : le gros Malcolm Krawicz et un certain Roy. Josh finit par accepter. Mais au dernier moment, il apprit que Samuel Filth et sa petite amie venaient aussi. Il aurait refusé s'il avait été prévenu avant le jour même du départ, mais pris de court et bousculé il ne put rien dire. Ils devaient partir à deux, ils partaient à sept. Mary était une fille de 21 ans, aux longs cheveux roux et bouclés, et aux yeux verts. Malgré son physique très féminin c'était un véritable garçon manqué. Quant à Malcolm Krawiczn que l'on appellait toujours Burp, c'était un colosse de graisse. Il était grand et gros. Il avait 18 ans et malgré son âge il avait une connaissance parfaite de tous les alcools existant, l'alcool étant chez lui une passion à part entière mais ceci dit il n'aimait pas qu'on le qualifie d'alcoolique. Il préfèrait le terme de gros buveur. Son pote Roy, Josh ne le connaissait pas mais il l'aimais bien pour la simple et bonne raison qu'il parlait peu. Mais il fumait beaucoup. Enormément. Josh ne lui donnait pas beaucoup à vivre vu toutes les drogues et saloperies qu'il prenait. 25 ans c'est même déjà pas mal. Au niveau physique c'était un grand bonhomme, aux yeux cernés et aux cheveux longs et dreadés, et puis il est recouvert de piercings. Enfin il y a Lola, la petite amie de Samuel. Elle a 18 ans mais à la maturité d'une fille de 14 ans, Josh du peu qu'il la connaisse, la déteste. Il la trouve capricieuse et ininterressante. Elle a des cheveux raides, mi-longs et teints en noir. Pour défier ses parents elle s'est aussi fait un piercing à la langue. "- Ho ! Tu m'entends ? - Ouais, ouais... J'en sais rien moi où on va s'arrêter, on s'est paumé et y a pas un seul panneau dans ce bled alors comment tu veux que je sache où on va ? - On va faire quoi, alors ? - Et ben dès qu'on croise un patelin où passer la nuit, on y va... - Super ! fit Samuel, énervé. - Calme toi, mon sucre... lui susura Lola à l'oreille (elle est assise sur ses genoux). - J'espère qu'on va vite le trouver ce patelin, parce que j'ai une putain de grosse envie de chier ! " fit Malcolm. A peine eut-il finit sa phrase (d'une grâce à toute épreuve) qu'il aperçut un panneau sur le bord de la route : "- Hé regardez ! Snowing Peaks !" s'exclama Sean, jovial comme à son habitude. Sur ce, il tourna le bouton volume de l'auto-radio et mit le son à fond. Un air lourd et entêtant de guitare éléctrique emplit l'espace du van tandis que le rythme éffrené d'une batterie résonne dans les cages thoraciques des passagers. Une voix grave grogne par-dessus le déchaînement des guitaristes. Malcolm se leva de son siège et, le dos courbé à cause du plafond, commença à secouer ses longs cheveux bruns en rythme avec la musique. Roy eut un sourire amusé et se leva bientôt lui aussi pour aller accompagner son ami dans ses ébats capillaires. "Hahaha ! Ca doit bien être les deux premiers crétins du monde à faire du head-bang dans un van !" s'esclaffa Sean. Sur ce, il rejoignit tant bien que mal les deux autres et lança un pogo en bousculant Roy. Ils commencèrent tous les trois à se rentrer dedans et Mary les rejoignit avec enthousiasme, envoyant valser Sean d'un coup d'épaule. Samuel qui semblait un peu effrayé par cette danse brutale, se passiona soudain pour le paysage qui défilait dérrière la vitre. Le van tanguait d'un côté puis de l'autre, mais étonamment, ne se renversa pas. Enfin le morceau se termina et Josh en profita pour baisser le volume. Essouflés mais le sourire aux lèvres, Sean et les autres retournèrent s'affaler à leur place. "Raah ça fait du bien ! Pourquoi t'es pas venu Trash ? C'était trippant !" fit Sean en s'affolant sur son siège. Josh regarda Sean d'un air blasé : "- Tu te fous de ma tronche ou t'es vraiment con ? - Est-il encore utile de poser la question ? dit Sean avec un large sourire. - Sean... murmura lentement Josh. - Oui ? - ... ne t'approche jamais de mon volant." Josh entendit la voix de Mary, dérrière lui, s'écrier : "- Macho ! - Qu'est-ce qui se passe ? s'enquit Sean. - Il y a que ce gros lard de Burp ne veut pas admettre que je l'ai bien explosé pendant le pogo ! - Nan mais laisse moi rire, rétorqua Malcolm, c'est pas une gonzesse comme toi qui va réussir à me malmener ! - Mais avoue que j't'ai bien botter le cul ! - Si tu continues à me chauffer, tu vas voir ce que je vais faire du tien... - C'est quoi ce sous-entendu pervers ? dit alors Lola. - Ce que je te dis te dérange ? Alors vaut mieux que tu saches pas ce que je pense..." fit Malcolm avec un drôle de sourire en coin. Il y eut un blanc et Lola devint pâle : "- Tu me fais peur... dit Lola en devenant pâle. - Et tu peux avoir peur, s'exclama Mary, ce mec est le plus crade des bofs, aussi macho que pervers ! - Et j'en suis fier. - Je le soupçonne même d'être scatophile ce gros porc ! - Sale rousse !!" S'en suivit un silence de 2 secondes, puis Mary et Malcolm explosèrent de rire. Ils se tappaient souvent dessus mais ils étaient comme frère et soeur. Lola par contre, elle, ne riait pas et regardait Malcolm avec des yeux ronds. Dans le van, le calme était revenu, plus personne ne parlait. Chacun regardait les énormes flocons de neige qui, avec un rythme hypnotique, s'écrasaient sur les vitres embuées du véhicule. Chacun se laissait aller à se perdre dans ses pensées, s'embourbant dans des souvenirs aux contours flous. Sauf Josh, toujours obnubilé par la route et ses courbes. Mais bientôt les pneus quittèrent le macadam et roulèrent sur la terre battue d'un petit chemin. "- On y est. dit Josh en ralentissant. - Quoi, ça y on est enfin arrivé dans ce putain de village ?" s'exclama Samuel. Josh arrêta le van et éteignit les phares. La nuit était claire et ainsi ils pouvaient mieux observer les environs. Ils étaient à l'entrée du village qui n'avait pas l'air énorme. De ce qu'ils aperçevaient du village, les maisons avaient l'air disposées un peu n'importe comment, toutes séparées les unes des autres. C'étaient des bâtisses en pierre et en bois, elles avaient l'air toutes aussi massives que sinistres mais surtout peu accueillantes. "- On y va ? demanda Mary. - Euh.. J'le sens pas trop. fait Malcolm. - Moi non plus. dit Lola. - Quoi ? Mais on est pas venu pour rester coincés içi quand même ? - Attends t'as vu la tronche du patelin ? Si on va réveiller les habitants, ils vont sortir leurs carabines pour nous plomber ! - Bon voilà c'que j'vous propose, dit Sean, on passe la nuit dans ce van à la con et... - Ho ! C'est mon van alors tu le respectes, ok ? râla Josh. - S'cuse moi. Je disais, on passe la nuit dans cet honorable van et demain, on va faire un tour dans le village pour racheter à manger et se renseigner sur les environs, etc... Ok ? - Moi, ça me va. - Ouais c'est d'accord... - Fais chier. grogna Mary. - Bon c'est pas tout mais j'ai la dalle moi ! s'exclame Malcolm. Y a quoi à bouffer ? - Alors... Ben y a encore des barres chocolatées, des chips et une pomme. - C'est tout ? fit Lola. - Tu t'attendais à quoi ? - A mieux qu'un menu spécial clochard ! - La ferme..." murmura Sean entre ses dents. Samuel se leva alors brusquement de son siège et dit, agressif : "- T'as dit la ferme à Lola là ? - Lolala ? fit Sean avec un sourire en coin. - tu lui parle plus comme ça, compris ? Lola je l'aime et je la protégerai même au prix de ma vie !" En entendant ça, Josh failli exploser de rire mais, au prix d'un effort surhumain qui lui tortura les abdominaux, il se retint. Il jeta un oeil complice à Sean et vit dans le regard de son ami que lui aussi était au bord du fou rire. Finalement c'est Malcolm qui parle pour tous : "- C'est plein de bonnes intentions mais ça reste un cliché niaiseux... - Bon les gars on se calme ouais ? fit Mary. - Ouais, on a mieux à faire : Sean, fais péter les chips !" --- Suite au prochain article --- http://www.radioblogclub.fr/open/47452/cannibal_corpse/Dissection%20-%20No%20dreams%20breed%20in%20breathless%20sleep Ce lien c'est vers une musique, je m'explique : quand j'écris une histoire je le vis comme un film avec tout ce que ça inclue (le son donc aussi). Alors je vous mettrais quelques liens pour "ambiancer" certains passages. ^^ Ecoutez le morceau au tout début lors de la brève description du paysage, bon je suppose que c'est trop tard mais la prochaine fois jetez un oeil en bas avant tout. ;-) Ce lien est un peu foireux ^^ il vous mènera à une liste : cherchez "No dreams breed in breathless sleep" et écoutez. =) (il est vers la fin de la liste est c'est du groupe Dissection, c'est pas un morceau brutal, ça viendra plus tard ça) 01_2
Publicité
Commentaires
P
du sang du sang du sang !
C
Oups je croyais avoir répondu a zeph mais on dirait que non. ^^ En gros non mes persos ne sont qu'invention pure et simple, c'est juste que j'imagine Rom à la place du héros principal (au niveau physique) et ce, malgré moi. ^^<br /> <br /> Alors Romain content que ça te plaise !!<br /> Alors pour ce qui est des teen movies et tout là, j'en sais rien parce que je vois pas trop de quoi ça parle tout ça. Par contre l'humour noir faut t'y attendre. ;-)<br /> Mets des guillemets a "quelques morts" ! héhé
H
J'adore, ça commence très bien.<br /> <br /> Ta narration est parfaite, ta description est telle qu'on arrive à s'imaginer la scène avec une fluidité géniale ^^ !<br /> <br /> Dois-je m'attendre à un mix entre le teen movie, 30 Jours de Nuit et la Nuit des Morts-Vivants tout ça tourné à la dérision et l'humour noir ? J'attends avec impatience la suite =P.<br /> <br /> Les personnages sont marrants et attachants pour la plupart, mais j'espère quand même quelques morts parmi eux :P (Je crois deviner ceux qui vont y passer). Par contre je vois pas lequel me correspond, je vois un peu de moi dans tous x).<br /> <br /> Zombies !!!
Z
ha ha ca commence bien !<br /> enfaite eske t'as attribuer les noms de tes potes a tes personnages ?<br /> si oué j'aimerais bien savoir qui est qui kestion de ce reperer et surtout de ce marrait !<br /> j'ai cru reconnaitre romain et julie puis moi mai chui pas sur, et le reste bein vu ke jlé connais po bein c cho a dviner hé hé ^^<br /> ps: le titre de mon msg a rien avoir mais jen ai rien a foutre !
Publicité