Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thy True Nordik Lili
9 juillet 2007

MEJPAT. *Partie 2: Femme fatale.*

Vers 6h, ils arrivent à Clampin-ville. Zeph se gare, et les deux metalleux sortent de la camionette : " - Zeph, pourquoi on s'arrête ? - J'ai plus assez de patates pour les frites, faut en racheter. - Mais on s'en fout ! - Nan on s'en fout pas ! Les frites c'est sacré. " Ils commencent alors a marcher le long du trottoir dans la rue obscure. Au bout d'une demi-heure, ils trouvent un Auchiant et achètent leurs précieux tubercules. Ils sont sur le chemin du retour lorsqu'ils aperçoivent, recroquevillée dans un coin sombre, une petite silhouette tremblante : " - Regarde Zeph ! Y a quelqu'un qui pleure là ! s'exclame Astro. - On s'en fout. répond l'autre en haussant les épaules. - Hé toi ! Pourquoi tu pleures ? " La silhouette se relève et s'approche des deux garçons ; ceux-ci découvrent alors que la mystérieuse silhouette est une jeune fille aux longs cheveux noirs (presque noirs) et aux yeux rougis par les larmes : " Snif, snif... vous... vous êtes des rappeurs ? - Non, on les aime pas. grogne Zeph. - Alors ça va... snif... - Qu'est-ce que tu fais là ? demande Astro avec douceur. - J'exerçais mon métier de faiseuse de crêpes à la cantine du collège Cutéreux, et puis il y a eu cette nouvelle loi qui obligent les gens a écouter du rap... J'ai continué a écouter du Janis Clopine, alors ils m'ont viré en me disant que pour cette fois j'échapperai aux centres de racaillisation... Et maintenant je sais plus où aller. - Mmmmhh... Attends deux secondes. " Astro prend Zeph a part et lui dit : " - Dis, on l'emmène ? - Nan. - On va pas la laisser là quand même ?! - Si. Elle écoute du Janis Clopine, c'est une hippie de merde. - Ptet qu'elle écoute aussi du métal ! Je vais lui demander. " Astro se retourne et demande a la fille : " - T'écoute du métal ? - Ouais, j'aime bien Faimdetroll ! " Astro se reretourne vers Zeph : " - Tu vois ! - Grrmblmgrr.... Bon d'accord. " Ils se retournent vers la fille qui s'impatiente et Astro dit: " - C'est bon, on t'embarque connard !! - Oh vous êtes adorables ! Mais euh... pourquoi tu m'insultes de connard ? Connasse passe encore mais connard... - Pwahahaha ! Laisse tomber il est un peu con ! dit Zeph, hilare. - Sinon c'est quoi ton nom ? Moi c'est Astro et lui, Zeph. - Moi c'est Pancake. Pancake Onutela. - Bon on t'embarque mais tu seras pas trop chiante, hein ? grogne Zeph. - D'accord c'est promis ! " Le trio tout neuf se met alors en route vers la camionette, Zeph en tête, la tête baissée et l'air renfrogné ; Astro en deuxième, le nez en l'air et l'esprit ailleurs ; et Pancake sautillant joyeusement dérrière. Mais soudain dans le silence de la nuit, retentit un sifflement puis : " Azy vous là-bas ! " crie une voix. " Merde des rappeurs ! On se casse ! " Affolés les trois compères se mettent à courir et tentent de semer leurs poursuivants dans les ruelles obscures, quand bientôt : " Une impasse ! " En effet, ils sont face à un mur, la seule sortie c'est dérrière mais dérrière... 4 rappeurs de 2m de haut leur bouchent le passage. " Vous êtes qui vous ? Bande de batards vas-y, vous nous avez fait courir sa mère ! Vos pierpas siou plait. " De toute évidence, ce sont des gardes de la PSR (Police Secrète Rappeuse). Astro sait que s'ils découvrent qu'ils sont tous les trois des résistants, ils se feront embarquer direction les centres de racaillisation, alors Astro tente de ruser : " - Wesh ! On est juste des rappeurs et on... - Nan on est pas des rappeurs ! crie Zeph, indigné. - Rooooh mais quel con ! râle Pancake. - Bah quoi ? Bwarf... - Alors comme ça on est des belreu ? lâche un rappeur. On va vous niquer sa race ! Washralem !! " " On est dans la merde. " pensent simultanément Astro et Zeph. " Vous inquietez pas les garçons, j'm'en occupe. " dit Pancake en se mettant entre les cailles et les deux garçons. Les cailles ralentissent à la vue de cette fille fermement plantée devant eux, une lueur assassine brillant dans ses yeux. " Azy, elle croit qu'elle nous fait peur la gonz' ? " ricane un rappeur. C'est alors que Pancake sort un petit bâton noir de sa poche : "- C'est quoi cette merde ? demande Zeph. - C'est mon arme secrète : ma cravache de combat ! " Soudainement le bâton se déplie et c'est maintenant une cravache d' 1m50 que Pancake tient dans sa main. Le plus grand des rappeurs fonce sur elle et lui allonge une droite de toute sa force, mais avec une vivacité ahurissante, Pancake esquive le coup en se baissant puis en se relevant envoie son coude dans le nez du géant. Le molosse couine en prenant son nez, broyé sous le choc, entre ses mains. Il n'a pas le temps de souffrir longtemps car un coup de cravache sur son crâne l'envoie direct dans le coma. " Au suivant ! " Le deuxième arrive, et sort un cutter : " J'vais te saigner ! " Pancake le charge et au dernier moment, en utilisant sa cravache comme une perche, saute par-dessus son adversaire en lui fauchant sa casquette au passage : " - Azy rends ma sketca ! - Viens la chercher ! " La caille s'avance vers elle, elle lui fonce alors dessus en tournoyant et lui assène un coup à pleine puissance dans les côtes, ce qui le fait valser contre le mur, sur lequel il rebondit, puis il s'écroule, inconscient. " Encore des volontaires ? " Les deux autres tournent les talons et s'enfuient à toutes jambes. Zeph et Astro qui n'ont pas bougé du combat, regardent Pancake, complètement ébahis : " - Alors impressionés ? demande-t-elle. - Où t'as appris ça ? fait Astro la bouche béante. - Une fille doit savoir se défendre, c'est tout. - Bwarf, d'façon c'étaient des tarlouses... - Mauvais joueur ! Bon alors on y va dans cette camionette ? " Et c'est ainsi que le trio reprend sa route tranquillement. Ils arrivent à la camionette, entrent : " - Beuark... c'est tout poisseux ! fait Pancake, dégoutée. - Si t'es pas contente tu vas voir ailleurs si c'est moins poisseux ! grommelle Zeph. - Et puis ça pue la frite ! continue l'autre. - C'est NORMAL ! Et pis ça pue pas d'abord, ça sent bon !! - Z'allez arrêter de vous chamailler ? - Tu sais quoi Astro ? Je sens qu'on aurait du la laisser là-bas. - Oh ! Ingrat ! Je t'ai sauvé la vie ! - N'imp' ! Je les aurai défoncé tout seul ! - Ouais ben on aurait plutôt dit que t'avais les pétoches... - Pétoche toi-même ! " La camionette démarre et prend la direction de la sortie de la ville, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que les deux survivants les ont suivis et ont relevé leur plaque d'immatriculation.
Publicité
Commentaires
Publicité