Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thy True Nordik Lili
10 juillet 2007

MEJPAT. *Partie 7: On se sera pas laissé faire ! *

Il est 9h du matin. Zeph ouvre les yeux, grogne de sommeil, se lève : BLENG ! "Aïe !" Clem se réveille en sursaut : "- Qu'est-ce qui se passe ? - Bwarf ! C'est rien, j'avais juste oublié que je m'étais endormi en dessous de la table... " A ce moment là Pancake se redresse sur le canapé et s'étire en baillant : "- Aaaah... Bonjour tout le monde, bien dormi ? - Yep, répond Zeph en se dirigeant vers le frigo, quelqu'un reveut de la bière ? - Non merci, c'est un peu tôt pour de la bière ! fait Clem. Pour répondre a ta question Pancake, je dirais que j'aurais mieux dormi sur un canapé... dit-il en lui lançant un regard plein de reproches. - Euh, sinon Astro dort toujours ? demande-t-elle pour changer de sujet. -Ouais." Clem donne un coup de pied dans la jambe d'Astro : " Hein ? Quoi ? ...... Dites la prochaine fois, vous pourriez me réveiller en douceur ?! " Zeph revient, une bouteille de bière a la main et l'air inquiet : " - Hé, y a le feuj' qui s'est barré ! Il est plus dans sa chambre ! - T'es sûr ? Où est-ce qu'il a pu aller ? s'interroge Pancake. - Il va nous vendre aux rappeurs, j'en suis sûr ! C'est un traître !! s'affole Clem, livide. - J'savais qu'on pouvait pas faire confiance à un hérisson... marmonne Zeph. - Moi je suis sûr qu'il ne nous vendra pas. " dit Astro qui a l'air serein. Bientôt ils entendent la porte d'entrée qui claque : " Ça y est ! Ils sont là ! On est foutus !! " hurle Clem en courant partout. Mais c'est Kipik qui apparait, tout sourire, les bras chargés de petits pains tout chaud : " -J'étais sorti chercher le petit dej' ! Ben... pourquoi vous faites ces tetes là ? - Euh, non y a pas de problèmes. " répond Pancake. Ils se mettent a table tout les cinqs : Kipik découpe son petit pain en surface égales puis les enfourne en faisant attention de laisser un temps de 3:35 secondes d'intervalles entre chaque bouchée ; Clem mange des clémentines accompagnées de jus de clémentine ; Zeph mange a priori un bol de céréales dans du lait mais il a remplacé le lait par du whisky et les céréales par des bouts de frites ; Pancake tartine ses pains au chocolat de Nutella (à la fin c'est plus du Nutella au pain au chocolat qu'autre chose) ; quant à Astro.... PLOUF ! Il vient de piquer du nez dans son bol de lait : "- Il a fait un arrêt cardiaque ou quoi ?! s'exclame Kipik. - Astro ! " crie Pancake. Elle lui sort la tête du bol et lui met deux petites baffes pour lui faire reprendre connaissance, il finit par ouvrir les yeux : " - Hmm... Vous désirez ? - Qu'est-ce qui t'es arrivé ?! - Bah quoi ? On a même plus le droit de dormir ?? " Pancake n'a pas le temps de répliquer car quelqu'un frappe a la porte : BAM ! BAM ! BAM ! " Tiens qui cela peut-il être ? Je n'ai jamais de visiteurs... " Kipik se dirige vers la porte quand une voix se fait entendre dérrière la porte : " - Içi la PSR ! Ouvre ta porte batard ! - Merde, la police secrète rappeuse ! s'exclame Kipik. Un de mes voisins a dû vous dénoncer ! - J'vais le cramer ce village..." grogne Zeph. Une nouvelle fois on frappe a la porte : BAM ! BAM ! " - Grouille-toi d'ouvrir, zarma ! Ou on défonce ta porte ! - Vite, souffle Kipik, cachez vous dans ce placard ! - Içi ? Mais c'est tout petit ! fait Pancake. - Vas-y chabert ! gueule le rappeur. A trois t'as plus de porte ! " Alors malgrès les protestations de Pancake, tous les quatres ils rentrent dans le placard, serrés comme des sardines, Kipik ferme la porte sur eux. SCHBLAM !! Les agents rappeurs viennent de défoncer la porte d'entrée, trois rappeurs aux épaules carrées et à la casquette retournée arrivent dans le salon en regardant Kipik d'un air mauvais : "- Vous deux allez fouiller la maison pendant que j'interroge le suspect. dit celui qui a une cicatrice qui lui fend le sourcil en deux. - Oui boss ! répondent les deux acolytes. - Alors Mr Lefeuj, un de nos informateurs a informé nos services comme quoi y aurai des individus suspects ressemblants aux fuyards que l'on poursuivaient, qui seraient venus te rendre visite... Où y sont ces batards ? " Dans l'armoire, l'atmosphère est suffocante : " - Aïe tu m'écrases ! - T'avais qu'à être moins gros ! - La ferme, il va nous entendre ! - Hé là ! Qui est le pervers qui laisse trainer sa main sur mon arrière train !? - Mais quelle parano cette fille ! Je ne vois pas qui trouverais un intérêt a te peloter... - Quoi ? Ca veut dire quoi ça ? - Chhht... - GRAOUMF ! Mon pied ! " Le rappeur a entendu le grognement de douleur et demande a Kipik d'un air suspicieux : " - C'était quoi ce bruit ? - C'est mon ventre qui gargouille, j'ai une de ces faims ! - Ouais... Bon alors ils sont où ? - Je... Vous devez faire erreur, je vois pas de qui vous parlez. - Joue pas à ça avec moi ou je te niques ta race ! - Je vous dit que je suis seul !! - Seul, hein ? Alors comment t'explique que y a 5 bols sur cette table ? dit le rappeur en désignant le petit dej' que les fugitifs ont dû laisser sur place. - Je vous ai dit que j'ai très faim !" A ce moment là dans le placard : " - Aaa... aaa... - Non ! - ATCHLARF !! - Raah !! Il a foutu de la morve partout ce porc ! " Le rappeur sort sa matraque éléctrique : " - Cette fois je suis sûr que j'ai entendu quelquechose ! - Héhé c'est bizarre, ma maison doit etre habitée par des esprits... D'ailleurs si je pouvais dire un mot a ces esprits, je leur dirai de se la fermer et de s'écraser ! - Ouais c'est ça des esprits, me prend pas pour un chabert. Ça venait de l'armoire, laisse moi passer, des armoires ça éternue pas !" Sur ce, il s'avance vers l'armoire, matraque en main mais... BENG ! L'agent s'écroule à terre en gémissant, Kipik vient de l'assomer d'un coup de cafetière. " Allez sortez de là ! On se taille ! Prenons la porte de dérrière pour sortir. " Alors tous les cinqs se sauvent, Pancake ayant pris soin d'emporter des petits pains au chocolat dans la fuite. Ils traversent le jardin en courant, escaladent le grillage, sautent de l'autre côté. Un rappeur les a vus et voilà qu'une dizaine d'agent de la PSR leur courent après. Ils courent dans les petites ruelles sans parvenir à se débarrasser des rappeurs. Soudain en pleine course, Zeph s'arrête : " Attendez ! Là regardez ! " En effet dans un garage dont le propriétaire a dû oublier de fermer la porte, sont rangées trois superbes Harley Davidson, rutilantes, étincelantes, n'attendant que leur cavalier. Tous les cinqs se ruent dessus : " J'en veux une à moi toute seule ! " fait Pancake. Pancake, Zeph et Astro prennent les commandes des 3 Harleys, Kipik s'assoit dérrière Zeph et Clem dérrière Astro : " Aïe mais tu piques ! " dit Zeph à Kipik. Ils démarrent en trombe, en faisant pétarader leurs moteurs, laissant et semant vite leurs poursuivants essouflés. Ca y est ils sont sortis du village, personne ne les suit. Ils filent sur la route du haut de leur monture noire et argent. Tout le monde est aux anges, ils ont l'impression de voler, que rien ne peut les arrêter, ni eux ni leurs dragons de métal. Il n'y a que Kipik qui n'a pas l'air d'apprécier le voyage : " - Pouah ! Zeph t'aurais pu t'attacher les cheveux, je suis en train de les bouffer ! Berk ! - Hein ? Qu'est-ce tu dis, parles plus fort ! - Je dis que tu aurais dû attacher tes cheveux !! - J'ai tacher mes cheveux ? - Mais nan ! AT-TA-CHER POILS DE TE-TES !!! -Quoi ? - Rien... " Voilà quelques heures que nos héros font rugir leurs bécanes, et le paysage qui défile ne leur fait pas oublier pour autant leur estomac. Ils finissent par aperçevoir un bar/restaurant sur le bord de la route. Il se nomme "Au paradis du routard." Les 3 Harleys s'arrêtent et nos 5 amis se dirigent non-chalamment vers l'entrée. Ils entrent. A l'intérieur, ça ressemble aux saloons du Far West : atmosphère (très) enfumée, rires gras, barman qui boit autant que ses clients, tables et chaises en bois... Mais ce ne sont pas des cow-boys qui s'abreuvent içi mais une tripotée de racailles pro-50centimes, et ce n'est pas du piano que l'on joue mais du rap. Les cailles regardent bizarrement les nouveaux venus qui s'installent a une table dans un coin : " -Euh... On va vraiment mangé là ? demande Kipik pas rassuré. - Ouais ! Trop faim ! répond Zeph. - Vous v'lez cwoa ? demande la serveuse qui vient d'arriver. - Vous avez quoi ? demande Astro. - Steak-frites. gromelle la serveuse. -.... Et ? - Steak-frites. - Ah... Bon ben 5 steaks-frites alors, s'il vous plait. - C'est un peu limité comme choix. fait Pancake tandis que la serveuse s'éloigne. - Bwarf, tant que y a des frites ! - Hé, y a quelqu'un qui a oublié son journal ! dit Clem. - On s'en fout. rétorque Zeph. - Y a nos photos en 1ère page ! -On s'en f... quoi ? - Sérieux ?! -Attendez je vais lire l'article. *Appel à la population : nous recherchons 5 fugitifs représentant un danger pour les 50centiens. Nous offrons une belle récompense pour qui les capturera vivants, morts peut faire l'affaire aussi. N'ayez pas de pitié, ils sont cruels, fourbes, laches et font le mal par simple plaisir mais surtout ils écoutent du métal !* - Ils doivent être vraiment méchants ces fugitifs... dit Astro. - Mais c'est de nous qu'ils parlent, blaireau ! s'énerve Pancake. - Ah bon ? - Chht... J'ai pas fini. *Nous allons vous donner un descriptif de chaque membre du groupe terroriste pour que vous puissiez mieux les appréhender. 1- Zeph alias "La Frite". Individu brutal et sans-coeur au language incompréhensible. Points forts : impitoyable, peut survivre longtemps en territoire hostile (ex.: pas besoin de se laver), n'a pas peur des racailles. Points faibles : repérable à l'odeur, cerveau paresseux, a peur des caniches (surtout des noirs). Notre conseil : Attirez-le dans un piège avec une frite. 2- Astro alias " Triple Z". Individu étrange qui semble constamment sous l'emprise de produits illicites. Points forts : dévoué a ses amis, n'inspire aucune méfiance, peut troubler son interlocuteur avec des réponses incohérentes (voire inaudibles). Points faibles : tendance à la narcolepsie, décalage avec la réalité, naïf. Notre conseil : ne vous laissez pas embobiner par son attitude amicale, attrapez le pendant son sommeil (facile). 3-Pancake alias "Cruella Nutella". Individu cruel et sadique, qui peut paraitre innofensive en apparence. Points forts : maîtrise la cravache, pro des yeux doux, sadique avec ses ennemis. Points faibles : affamée 23/24h, frileuse, sadique avec ses amis aussi. Notre conseil : faites attention a ne pas vous laissez attendrir, essayez de la faire mourir de faim si toute attaque directe est impossible. 4- Clem alias "Le riche errant." Individu hautain, d'appartenance noble qui a une sainte horreur des RMIstes. Points forts : pantalon à nourriture infinie, père influent, as du lancer de clémentine. Points faibles : habitué au grand luxe, prétention, s'affole très vite. Notre conseil : s'il sort une clémentine, trouvez un abri dans l'instant ! 5- Kipik alias "Ultra-QI". Individu surdoué intellectuellement, malin, c'est le cerveau du groupe. Points forts : intelligence supérieure, inventeur, coup de boule piquant. Points faibles : ne pratique aucun art martial (légal ou illégal), déprime sans sa calculatrice. Notre conseil : ne lui laissez pas le temps de réfléchir (si c'est possible).* -....... Vous en pensez quoi ? - C'est que des conneries ! râle Zeph. J'ai pas peur des caniches ! Enfin pas trop... -Depuis quand je suis sadique avec vous moi ? s'indigne Pancake. -Euh... Je veux pas paraitre désagréable mais... commence Astro. - Oui ? lui dit Pancake, avec un air menaçant. - Non en fait je n'avais rien a dire. - Vaut mieux." A ce moment là, un groupe de rappeurs encercle la table des cinqs "terroristes". "-Hé vous ! Vous êtes les rebelles dont tout le monde parle, ah ouais ? lâche l'un d'eux. - Je ne suis pas un rebelle, fait Clem avec une moue dédaigneuse, je suis un aristocrate. - Wesh, un sale bourge quoi ! - Oh, espèce de malotru ! - Ouais ben riche ou pas riche, nous on va vous niquer sa mère, et on va vous filer aux keufs pour nous faire de la thune ! - Faites pas ça, dit Astro, on vous a rien fait ! Et puis je suis sûr qu'au fond vous êtes de vrais connards. fait-il avec un grand sourire. - T'as dit quoi là ? - Je dis que vous êtes de vrais connards ! Ca vous fait pas plaisir ? - Azy y s'fout d'not' gueule !! Allez les gars on va les waschralem ! " Alors tout les rappeurs fondent sur Astro et ses amis. D'un seul mouvement Zeph, Clem, Astro et Pancake sautent sur la table comme pour dominer les rappeurs et mieux les repousser, à part Kipik qui va se réfugier sous la table. Clem bombarde ses ennemis de clémentines ce qui entame déjà les rangs rappeurs, Astro et Zeph distribuent des coups de pied dans les figures qui s'approchent trop et Pancake, qui a sorti sa cravache, massacre ceux qui ont réussi à monter sur la table. Bientôt c'est une masse compacte de rappeurs qui s'est formée autour de la table, ils crachent, crient, insultent avec effervescence. Nos héros tiennent bon jusqu'à ce qu'un véritable géant de muscles monte sur la table : "Oh, il est gros celui-là..." Astro le charge bravement mais l'autre le soulève comme un fétus de paille et l'envoie valser a l'autre vout de la salle : " Je vooole !! Ca faisait si longt..." BLAF ! Il atterit lourdement sur le comptoir du bar : "Ouille..." "Ils ont eu Astro ! " crie Zeph. Alors en poussant un cri de rage, Pancake colle un violent coup de cravache dans les parties intimes du molosse. Celui-çi couine et tombe en arrière, sur ses confrères. Mais il se relève vite et à la force de ses bras, renverse la table. Zeph, Pancake et Clem sont vite engloutis dans la masse mais Pancake résiste encore avec ses dernières forces : sa cravache frappe à tout va, dans la tête, dans les côtes, dans les jambes, n'importe où et les rappeurs tombent en gémissant mais finalement ils parviennent à la maitriser. " Me touchez pas avec vos sales pattes ! " Quant au géant rappeur, il soulève Kipik d'une main : " - Oooh, un hérisson ! Comme il est mignon ! - Oooh, un amas de testostérone sans cervelle ! Comme il a l'air con... " A ce moment précis la porte du bar vole en éclat : " Içi la PSR ! Plus un geste ! " Malgrès que la PSR soit de leur côté, les racailles disparaissent en un instant (ça doit être instinctif lorsqu'ils aperçoivent un policier). Tranquillement, les agents de la PSR ramassent nos pauvres compagnons : c'est pas trop dur pour Astro qui n'a rien trouver de mieux que s'endormir pendant le combat, mais pour les quatres autres ils sont obligés de les "tranquiliser" à coups de matraque éléctrique. La situtation est critique pour nos héros : que va-t-il advenir d'eux maintenant qu'ils sont entre les mains des ennemis ? Suite au prochain article.
Publicité
Commentaires
Publicité