Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thy True Nordik Lili
10 juillet 2007

MEJPAT. *Partie 8: Une souris blanche qui courait dans... qui courait ? *

Clem est tout rond et orange, et il roule ça oui, il dévale des pentes enneigées à toute allure, mais soudain une bosse le fait décoller, il plane quelques secondes puis tombe dans un liquide transparent dans de grandes éclaboussures. Clem coule lentement : GLUURB !! "Mais c'est de la limonade !" pense-t-il "je suis en train de me noyer dans de la limonade !". Clem s'agite energiquement pour se maintenir à la surface lorsqu'il aperçoit un aileron noir qui s'approche de lui : "Un requin ?! Manquait plus que ça !" Alors il commence à faire mine de donner des coups de pied sous l'eau comme s'il voulait intimider le squall. Mais celui-çi continue à se rapprocher lentement, et finalement, Clem épuisé, s'abandonne au flot et se laisse couler. Une fois la tête sous l'eau, il distingue l'animal dans toute sa térrifiante splendeur : il est énorme et noir. La bête fonce maintenant la gueule grande ouverte, découvrant des rangées de dents un peu trop grandes et pointues au goût de Clem. Celui-çi entend soudain une voix grave : "Mmmh... Une bonne grosse clémentine bien juteuse !" Clem, térrifié, ferme les yeux... Quand il les rouvre, il voit un plafond gris et comprend que tout ça n'était qu'un mauvais rêve : "Ouf... Ca m'aurait fait chier de finir dans le ventre d'un poisson végétarien." Il se redresse, se frotte les bras et se masse la nuque : "Aouh, j'ai de ces courbatures moi… Bon où suis-je ?" l est dans une salle décidemment... grise. Les seules choses qui ne sont pas grises sont les corps étendus par terre des quatres amis de Clem, qui sont toujours inconscients. Ils sont tous, Clem y compris, vêtus d'un uniforme d'un jaune plutôt criard et même si ça ne leur va pas très bien, au moins c'est propre. La seule ouverture de leur nouvelle "maison" donne sur un couloir (gris lui aussi) mais est fermée par une rangée de barreaux noirs. Clem essaye de voir où mène ce couloir, malheuresement de son point de vue, il n'aperçoit pas grand chose d'interressant. Il entend un gémissement dérrière lui, c'est Astro qui se réveille. "-Aïe, j'ai mal partout... fait celui-çi. -Tiens toi aussi ? -Où est-ce qu'on est ? -J'étais en train de me le demander… On dirait qu'ils nous ont placé dans une sorte de pénitencier. -De quoi ? -Une prison. -Ah ! Un pénitencier ! - Euh… oui voilà... - Ca doit être un de ces centres de racaillisation ! J'ai hâte de voir ce qu'on va nous faire ! Peut-être même qu'ils vont nous torturer !! Comme c'est excitant ! -Ma foi, chacun son truc... Je me demande s'il y a d'autres détenus." Clem se colle aux barreaux et crie : "Ohéé !! Y a quelqu'un ?" A son cri ne répond qu'un silence abyssal. "-Mmmh... Apparement y a personne. -Bah si y a nous !" fait Astro, un sourire jusqu'aux oreilles. Clem lui jette un regard consterné et lâche d'un ton acide : "Mon Dieu, on peut dire que Dame nature t'as doté d'un esprit subtile..." Sur ce, il s'assoit morose, tandis qu'Astro reste planté devant les barreaux avec le même air enthousiaste. Les autres finissent aussi par se réveiller un par un en posant toujours la même question : "On est où ?". Question à laquelle la réponse est toujours la même : "On sait pas.". Mais au bout d'un certain temps, nos cinqs amis entendent le grincement métallique d'une porte qu'on ouvre, suivi de bruits de pas. Bientôt, trois individus apparaissent dérrière les barreaux. Deux d'entre eux sont de grands rappeurs au regard inexpressif, ils semblent avoir des uniformes de gardes de sécurité. Entre eux deux, se tient un petit homme vouté en blouse blanche. Il est chauve. "- Bonsoir, mes chers sujets, je suis le professeur Tuveunestein. Dantagol Tuveunestein pour être précis. C'est moi qui m'occuperai de vous pendant votre séjour içi. Pour information, il est 22h45 mais je pense que l'heure deviendra vite pour vous quelquechose de totalement facultatif car vous ne reverrez jamais la lumière du jour. Avez-vous des questions ? - Oui j'en ai une. dit Clem. - J'ai une question aussi ! dit Astro. - Moi aussi. dit Zeph. - Bon et bien posez les moi. fait le professeur. - On est où ? demande Clem. - Vous allez nous faire quoi ? interroge Astro, les yeux brillants. - Pourquoi vous-êtes chauve ? demande Zeph, une vague lueur d'interêt dans le regard. - Tout d'abord, vous êtes dans une cellule du laboratoire West-side qui est le plus important centre de recherche de l'Empire 50 centien. Içi sont menées des recherches en tout genre qui ont des buts scientifiques : découvrir de nouvelles techniques en chimie ou en pharmacie, de nouvelles techniques de modifications biologiques ou encore tout simplement comprendre le monde qui nous entoure. C'est en partie dans ce dernier but qu'à été créé le bloc d'Etude des Sujets Atteints de Pathologies Psychologiques. C'est moi qui suis en charge du bloc de l'ESAPP. Et vous êtes les premiers individus qui se sont révélés pour ce bloc. Je vais par là répondre à votre deuxième question. Comme vous avez dû le remarquer, vous n'avez pas été incarcerés dans un centre de racaillisation. Pourquoi ? Parce que nous mettons dans ces centres des individus récuperables ! Si vous n'aviez pas eu un interet à nos yeux, vous auriez été abattus sur-le-champ. En effet la hargne dans l'opposition que vous avez montré envers le noble régime rappeur est signe de votre totale dégénerescence. Vous êtes trop atteints pour pouvoir être remis dans le droit chemin... Nous allons donc effectuer sur vous une batterie de divers tests et expériences pour en apprendre un peu plus sur l'étrange espèce humaine à laquelle vous appartenez. Quant à la dernière question concernant ma calvitie ; cette calvitie fait partie de mon personnage formaté. En effet, dans la plupart des films, dessins-animés ou bandes déssinées et autres, vous aurez remarqué que les savants fous sont toujours petits, courbés voire bossus, chauves, sont habillés d'une blouse blanche souvent tachée de sang et que leur nom finit toujours en "stein". Ah oui et n'oublions pas les petites lunettes crasseuses et le rire sadique. - Vous avez un rire sadique ? demande Pancake. - Niahahaharr !! -Ah, bah oui... - Où en étais-je ? Ah oui ! Donc j'incarne le parfait stéréotype du savant cruel, cela pour ne pas perturber le lecteur, imaginez son trouble si j'étais grand, svelte, blond et que j'avais un de ces regards hollywoodiens que certains qualifient de séducteurs et d'autres de bovins. De plus, si le lecteur n'est pas très attentif, il faut qu'il puisse analyser les personnages sans trop de difficultés. Bon, vous avez tout compris ? - Bwarf, à peu près. A part le calvinisme là, et cette histoire de lecteur... - Alors nous allons procéder à la 1ère expérience. J'hésite encore quant au cobaye que je vais choisir... - Moi ! Moi ! Hé Monsieur ! Prenez moi ! s'exclame Astro en sautillant. - Euh... Eh bien nous allons faire plaisir au jeune homme. Toi ouvre la porte ! Et toi occupe toi de lui ! - Wesh !!" répondent en choeur les deux gardes, s'éxécutant à la seconde. L'un deux ouvre la porte à l'aide d'un trousseau de clé et l'autre empoigne fermement Astro. " Youpi ! Merci de m'avoir choisi les gars ! Vous, au moins, vous êtes des connards ! " Le scientifique, suivi de ses deux gardes et de son cobaye, s'éloigne. " - Brr... Il fout les pétoches ce mec... fait Pancake. - Mouais, il ne m'est point sympathique non plus... Je le trouve prétentieux. déclare Clem avec une moue hautaine. - Oh moi je l'aime bien. C'est un scientifique, il ne peut pas être totalement mauvais. dit Kipik. - Pour moi, c'est d'abord un rappeur avant d'être autre chose..." grogne Zeph. Soudain un silence pesant tombe, chacun se plonge dans ses pensées et s'installe de la façon la plus confortable possible dans cette cellule toute dure et toute froide. Dans ce nouveau monde au soleil éléctrique, le temps n'a plus l'air d'exister et chaque minute semble durer un siècle. Au bout d'un long moment, les deux gardes, le savant, et Astro reviennent, ils font rentrer Astro avec ses amis et Tuveunestein dit d'un ton sec : "Sujet suivant. Toi là-bas." Cette fois c'est Clem qu'ils emmènent. Une fois qu'ils sont partis, Pancake demande à Astro : " - Alors ? Ils t'ont fait quoi ? - Je suis trop déçu. Ils n'ont fait que me poser des questions bidons, et quand je leur ai demandé s'ils allaient me torturer si je refusais de parler, ils m'ont répondu que non, ils ne feraient que me renvoyer dans ma cellule. Alors j'ai répondu sagement à leurs question et ils ont pris des notes, moi je me suis dit qu'ils allaient bien me cogner à un moment ou à un autre mais non. Au bout d'une demi-heure, ils m'ont relaché. - Ils t'ont posé quel genre de questions ? demande Kipik. - Ce que je faisais dans la vie, ce que je mange au petit déj' et plein de trucs du style... - Et à la fin, ils t'ont rien dit de spécial ? - Bah non... Ah si ! Tuveunestein a dit qu'il comprenait pourquoi on m'avait envoyé sur la Lune. J'ai pas pigé ce qu'il a voulu dire... - Mmmh... Tu peux me donner un exemple de réponse que tu as donné ? demande Pancake d'un air suspicieux. - Par exemple quand ils m'ont demandé ce que je pensais de ma situation actuelle je leur ai dit que j'étais surpris qu'ils ne me violentent pas plus que ça et que je commençais à m'impatienter. Et je leur ai dit que s'ils voulaient m'éxécuter, je préferrerais que ça serve à quelqu'un, par exemple à des animaux en me balançant dans un bassin de piranhas affamés ou en me recouvrant de miel pour m'offrir à une fourmilière carnivore. Je leur ai aussi proposé de m'écorcher, vivant de préférence, comme ça ma peau pourrait être donnée aux esquimaux du pôle nord et ils se les cailleraient moins. Je leur ai dit que s'ils voulaient me pendre, fallait me pendre par les pieds avec un fil barbelé et me laisser séché au soleil parce que me pendre normalement, ça serait pas très original... Ah oui ! Et puis j'ai dit qu'un bain d'acide ça pourrait toujours être rigolo. C'est tout. " Après cette émouvante tirade, les trois autres le regarde avec des yeux ronds sans dire un mot, Astro s'inquiète : "Qu'est-ce qu'il y a ? Je crois savoir ce que vous vous dites : le fil barbelé c'est pas écologique. C'est ça ? Ouais j'y ai pensé mais bon, ça rend pas pareil avec de la corde..." Plus tard, Clem est de retour, les rappeurs ne prennent personne d'autre et s'en vont tout de suite. " -Alors ils t'ont fait quoi à toi ? - Pff... Ils m'ont posé des questions inintérressantes. - Toi aussi !! - Perso, s'ils se contentent de nous faire ça, moi ça me va ! " dit Pancake. Soudain un rappeur que nos héros n'avaient pas vu arriver, se pointe dérrière les barreaux, ouvre la porte et fait glisser une casserole à l'intérieur. " - V'là la bouffe ! s'exclame Zeph en s'approchant de la fameuse pitance. - Ca ressemble à quoi ? - C'est blanc. Un peu jaune... - Ca sent bon ? - Snirf ! Ca sent rien. - Y a un pichet d'eau ? J'ai soif. - A mon avis, y aura pas besoin, ça a l'air plutôt liquide... Bon allez je goûte... - Et comment ? Il n'y a pas de couverts ! Désolé mais un De Monchaux ne mange pas avec les mains. J'éxige des couverts en faillence !! - Tu pourras toujours éxigé... - Bwarf ! " Zeph plonge sa main dans le liquide jaunâtre, ce qui provoque un bruit de succion : "- Rien que le bruit m'a coupé l'appétit... murmure Kipik, écoeuré. - Ah ! C'est moins liquide au fond, un peu plus pateux, c'est tiède. Voyons voir... " Zeph porte à sa bouche l'étrange substance : "- Mmmh... Y a des ptits bouts de chai pas quoi qui croustillent... Un arrière goût de poisson, un peu d'oignon... Il y a un goût que j'arrive pas à assimiler... En tout cas, c'est pas des frites. - Sans blague ! Fais voir un peu. " dit Clem. Clem mange un peu de la pâte jaune/blanche : "- Pouah ! C'est immonde !! - Bwarf, moi j'aime bien. dit Zeph en en reprenant. - J'ai pas faim. disent les trois autres d'une seule voix. - Pas grave, y en a tout juste assez pour moi. lâche Zeph d'un ton tranquille. - J'ai envie de faire pipi. déclare Pancake. - C'est malin. - T'as qu'à pisser dans la casserole, ça changera pas grand-chose au goût ! s'esclaffe Clem. - Beurk ! C'est mort !" grogne Zeph en entourant sa casserole avec ses bras d'un air protecteur. Le reste du temps, nos 5 héros s'occupèrent comme ils purent, en faisant les 100 pas, en dormant, en parlant, en comptant les barreaux, en se retenant de faire pipi... Finalement le professeur Tuveunestein revient : "- Bonjour mes petits ! Il est 8h du matin, la journée commence ! Je vais commencer avec celui-là. dit le chauve en pointant le chevelu. - Fais chier... " râle Zeph. Pancake, une fois le savant parti, commence à trépigner : "- J'en ai marre ! Maaarre !!! Marre de voir ce savant ! Marre de pas pouvoir aller au ptit coin ! Marre d'être enfermée ! Je veux sortir !! - Ohla du calme ! Crier ne résoudra rien. Dis toi là-bas, l'intelligence suprême !" dit Clem à l'adresse de Kipik. " - T'as pas une solution pour nous sortir d'içi ? - Bien sûr que si." dit l'autre serein. Clem et Pancake marquent un temps d'arrêt : "-Quoi ? Tu sais comment nous sortir de là ? - Oui. - Et tu l'as pas dit plus tôt !?! s'égosille Clem. - Je savais pas que vous vouliez partir moi ! Fallait le dire. - Nan mais c'est pas vrai ! Tu sais Kipik, t'as beau être intelligent y a des fois tu peux être c... - Oui ? -... comme Astro. - Bon sinon c'est quoi la solution ? demande Pancake pour étouffer la dispute naissante. - Il me faudrait quelques cheveux, un peu de salive, du jus du truc de la casserole, un peu de sang et du sel. - Euh... Et qu'est-ce que tu vas faire avec toutes ces cochonneries ? - Je vais confectionner un objet nous permettant de crocheter la serrure de notre cellule ! - Haha ! Je vous présente le nouveau Mac Gaveur ! dit Clem d'un ton sarcastique. - Rigole vas-y ! N'empêche que je vais vous sortir de là, moi ! - On verra... - Tiens, voilà Zeph qui est de retour !" En effet, Zeph vient de se faire gentiment raccompagner par un rappeur de deux têtes plus grand que lui. Il a les cheveux un peu en pétard. " - Ca va ? demande Pancake. - Bwarf... - Ils t'ont posé des questions ? - Non. Je pensais qu'ils allaient me poser des vieilles questions de philosophe mais ils m'ont posé sur une chaise et ils m'ont balancé des décharges éléctriques... - Quoi ?! s'exclame Pancake. - Parait que c'était pour étudier ma réaction à la douleur... Au début, je faisais genre que je sentais kedal parce que je voulais pas qu'ils me prennent pour une tarlouse mais au bout d'un moment j'ai fini par lui dire que ça faisait mal vu qu'il augmentait la puissance de la décharge à chaque fois... Mais l'enfoiré, il a continué toujours plus fort, je pouvais plus me retenir de gueuler... Il a arreté au moment où j'ai failli m'évanouir... Pfioou... Jsuis crevé... Si j'le chope le vieux, j'l'étripe... - C'est affreux ! Pauvre nounours... Ca va aller quand même ? - Ouais ouais. Et chuis pas un nounours. - Bon Kipik, fabrique nous ton objet magique ! On se tire ! lâche Pancake, visiblement enervée. - Il me faut des cheveux. -Tiens. dit Pancake en s'en arrachant quelques uns. - Merci. Du jus dégueu maintenant. - Tiens. dit Clem en lui tendant la casserole. - Vous foutez quoi ? interroge Zeph. - Tu vas voir. Un peu de salive siou plait. - Rrpeuk ! Voilà ! - Beeuuaahh... - Oh ça va ! C'est pour la bonne cause ! - Bon ça avance, maintenant il me faut du sang. - ... - Bon, ça vient ? - Et où tu veux qu'on te trouve du sang ? - Je sais pas moi, faites vous saigner ! Juste un peu hein ! - J'ai qu'à mordre quelqu'un ! propose Pancake. Mais qui ? " Zeph, Kipik et Clem la regarde fixement : "- Moi ? Je vais pas me mordre moi même, non ? - Et pourquoi pas ? - Et pourquoi ? - Parce que ! répond Zeph. Si tu te mord pas, c'est moi qui te mord ! - Ca va aller, j'ai pas envie d'attraper la séptisémie... Bon quand faut y aller... " Pancake mord à pleines dents dans sa main : "- Aïeuouh !! - Merci Pancake, saigne içi s'il te plait. - Arrête de chialer. grogne Zeph. - Au contraire, cela nous fournira le sel qui m'est nécessaire, dit Kipik, pleure içi s'il te plait." Kipik trifouille son mélange, puis commence à souffler dessus : " C'est pour que ça sèche plus vite." explique-t-il. Au bout de quelques minutes : "- Et voilà ! Venez on va voir si ça marche. - Une minute ! fait Pancake. Où est Astro ? - C'est vrai tiens. Il est pas dans la cellule, le prof l'a emmené ? - Non, quand il m'a libéré il a dit qu'il allait prendre une pause. explique Zeph. - C'est impossible ! Astro ? - Oui ?" Les quatres amis sursautent et se retournent : "- M... Mais... Qu'est-ce que tu fais... dérrière les barreaux ?! - Jsuis allé aux toilettes. Bon j'ai un peu cherché mais j'ai trouvé ! Par contre c'était pas très propre. - Mais comment t'as fait pour passer les barreaux ? - Ben... j'ai ouvert la porte. " Astro tire alors la porte qui s'ouvre toute seule : "- Quand il a ramené Zeph, le garde l'a laissée ouverte. explique Astro. - T'aurais pas pu nous le dire ?! Je me suis mordue pour rien ! s'écrie Pancake. - Pourquoi j'aurais dû vous le dire ? Vous vous voulez tous aller aux WC ? -Bon ne nous énervons pas... soupire Clem. Ecoute Astro, c'est une aubaine, mais pas pour aller aux chiottes ! Pour s'évader ! Tu piges ? - Quoi ? On s'en va ? Mais je veux pas ! Pas tout de suite ! Ils m'ont pas encore... - On sait ! Nous les brise pas, d'accord ? Une fois dehors, si tu veux je te torturerais autant que tu voudras. Ca marche ? - Je me joindrai à lui avec plaisir... gromelle Pancake en se tenant la main blessée. - Bon faut se tirer ! Le problème c'est qu'on ne connais pas les lieux et que les rappeurs ne nous laisseront jamais circuler librement dans leur centre de recherche. On est mal. - J'ai une idée ! dit Kipik. Astro t'as trouvé les toilettes, je crois ? Tu pourrais nous y conduire ? Suite au prochain article.
Publicité
Commentaires
R
a quand la suite !!!
Publicité